• Questionner le vivant

    Vous trouverez ici des séances de Questionner le vivant. Elles ont été préparées pour un enseignement en classe mais aussi en temps de confinement. Si vous les utilisez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

     

    Questionner le vivant

     

  • J’ai préparé ces séances en période de confinement. A ce moment-là, il me paraissait compliqué de proposer des séances de sciences à mes élèves car j’ignorais s’ils pourraient les mener avec leurs parents, s’ils parviendraient à en suivre correctement le déroulé et à tirer des conclusions de leurs expérimentations et observations.

    Manuels utilisé : Sciences expérimentales et technologie CE2, les Ateliers Hachette.

    J’ai remanié le contenu et refait la mise en page afin que les élèves puissent travailler à même les documents. J’ai laissé les corrections et la petite leçon à la fin.

    ***

    Niveau : CE2

    1) Quelles sont les différences entre ces animaux ? Cliquez ici !

    Objectif : identifier deux types de squelette (squelette interne et squelette interne)

     

    Les squelettes d'animaux

     

    2) Quels sont les points communs entre ces animaux ? Cliquez ici !

    Objectifs : comprendre que tous les vertébrés volants n'ont pas un squelette similaire, mettre en évidence qu'une même espèce peut avoir des individus de morphologie différente selon le milieu de vie

     Les squelettes d'animaux


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique